Au pays des Rajputs
Carnets de route au Rajasthan puis à Bénares (juillet et août 2013)

A Delhi
M Tarifs des hotels
N Tarifs visites
O Taxis et Rickshaws
P Taux de change

Carnets et blogs de voyage
Désinence

Samedi 10 août - Agra - Viste du fort rouge

Petit déjeuner à l’européenne (tartines beurrées, confitures, jus d’orange, bananes) en compagnie d’un anglais qui est en mission d’observation. Il travaille dans les échanges scolaires et le placement de jeunes filles au pair. Il parle parfaitement sans accent notre langue.

Nous prenons un rickshaw pour la journée pour visiter Agra tranquillement.

Nous visitons le fort rouge qui donne un aperçu de ce que dû être la puissance de l'empire Moghol.

1 audio guide pour Clara. Beaucoup de monde, surtout des touristes indiens. Nous sommes samedi.

Nous apercevons le Taj Mahal ... Magique  !

La visite n'a rien d’exceptionnel, c’est vrai que nous commençons à être difficiles.

Nous mangeons au « Zorba the Bouddha » conseillé par le « routard ». Pas terrible du tout.  « Délicieuses » boulettes à la bouillie d’épinards ! Pourvu que personne ne tombe malade …

Nous souhaitons poursuivre la visite par le mausolée d’Itimad-ud-Daulah nommé le petit Taj. Mais malheur, un passage alterné bloque la circulation et nous oblige à patienter plus d’une heure dans notre rikshaw ! Terrible : bruit, pollution, chaleur, attente … Nous arrivons au site exténués avec un terrible mal de tête pour moi.  Un moment de repos à l’ombre pour admirer ce bel édifice.

avant de finir à côté du « Mehtab Bagh » face au Taj Mahal. Bellles photos.

Nous apercevons sur la rive opposée de la rivière Yamuna, les queues interminables de touristes qui visitent l'une des sept merveilles du monde.

Nous dînons au  Dasaprakash (lasagnes pour Nicole, sans aucune trace de pâte ! mini thali pour moi) avant de regagner notre « Home stay »

Publié à 09:30, le 6/09/2013 dans I Agra, Âgrâ